La saison commence sur un temps fort : Les U18F débarquent au club !

3 octobre 2017 - 13:00

Il y a un an s’ouvraient les premières discussions en réunion du Comité à propos de la féminisation. Michelle Guerra, membre du Comité de Direction du District et Julien Michelin, arrivé fraîchement au club, allaient devenir les protagonistes de ce nouveau projet. L’objectif global, dans la continuité du Label Jeune, prenait son sens dans la création d’une équipe avant 2019. Au départ, juste des mots, juste un projet encore loin à l’horizon d’une saison. Mais le temps passe vite et l’aventure commençait réellement le Mercredi 24 Mai, date de la première journée porte ouverte. L’investissement des dirigeants du club et la présence honorable d’une quinzaine de joueuses donnaient de l’espoir et les premiers signes de vie de l’équipe. Sous un soleil de plomb, 2 journées de plus s’enchaînaient  jusqu’à début Juillet, de quoi dégager un premier grand constat : la catégorie visée concerne les joueuses U15 U18  et une ossature de joueuses motivées à signer au club se dessine. Pas de quoi inscrire une équipe en fin de saison. De l’optimisme et de l’incertitude traversent l’esprit des dirigeants de l'USAA pendant l’été. La reprise d’Aout sera décisive.

Quelques entraînements plus tard, les filles qui avaient posé leur sac de sport dans les vestiaires d’Avanne récidivent…. accompagnées de quelques-unes de leurs copines.

Le premier défi semble alors relevé qu’un second se profile déjà. En effet, après des journées portes ouvertes basées sur la découverte et l’initiation, nos nouvelles joueuses se montrent déjà exigeantes quant aux ambitions qu’elles ont de progresser et de s’opposer à d’autres équipes.

Il manque encore une petite poignée de joueuses pour valider l’engagement d’une équipe à 8 en compétition.

Elle devrait être alignée pour la phase printemps et l’objectif sera bien sûr de pérenniser la catégorie la saison prochaine, voire de viser le foot à 11.

A Michelle, Julien, Sophie et Sabrina (ex. joueuses au BFC) de maitriser cette première saison et aux dirigeants du club de prendre ce challenge au sérieux.

Dans l’attente de nouveaux épisodes, un remerciement aux filles motivées depuis le premier jour et à celles arrivées en ce début de saison. Vous êtes les principales actrices de la féminisation du club et nous allons pouvoir désormais fixer ensemble de nouveaux objectifs.

Merci à l’équipe de dirigeants investie dans le projet, au rendez-vous pour aider et se rendre disponible au club, que ce soit pour la féminisation ou d’autres occasions, vous vous reconnaitrez.

PROCHAIN RENDEZ VOUS :

JOURNEE PORTE OUVERTE LE MERCREDI 4 OCTOBRE AU STADE D’AVANNE à partir de 14 h30.