PEF - L'USAA parmi les lauréats !

28 mars 2017 - 09:23

Le 21 Mars dernier, le district Doubs Sud et Haut Doubs annonçait les 5 lauréats du 2ème concours PEF de la saison 2016-2017. Pour la circonstance, l’USAA avait proposé une action de prévention sur le thème des addictions et plus particulièrement sur les drogues.  Cette action, co-organisée par Julien MICHELIN et Régis DE CONTO, respectivement responsables PEF et Préformation au sein du club, a obtenu le 4° rang au concours sur un total de 35 actions proposées par les différents clubs. La fiche action ci-jointe détaille le déroulement de cette action.

Pour ceux qui ne seraient pas familiarisés avec le PEF (ou Programme Educatif Fédéral), il s’agit d’une démarche volontaire des clubs visant à mettre en avant, dans la pratique du football, l’aspect éducatif au même titre que l’aspect sportif. Le club d’AVANNE fait partie des clubs engagés depuis plusieurs années dans cette initiative et qui en fait une des lignes directrices de son projet.

Félicitations donc à Julien et Régis qui font ainsi avancer un peu plus le projet éducatif de l’USAA ! Mais, nous remercions également et surtout Lilian Babbé, Directeur de l’association SOLEA à BESANCON qui a répondu favorablement à notre sollicitation en acceptant de réaliser cette présentation auprès de nos catégories U15 et U18 !