Succès total du stage U11 & U13 !

27 avril 2016 - 00:46

Durant ces dernières vacances, du 18 au 22 avril, se déroulait à AVANNE la première édition du stage U11-U13 de l’USAA. Orchestré par Thomas CALLANQUIN et mis en musique par Pierre PARIS et Charles LECHEVALIER, ce stage fut une vraie réussite à bien des égards.

Tout d’abord, il a reçu le soutien de plusieurs sponsors que nous remercions, comme VITABRI qui a parrainé le stage en fournissant une affiche publicitaire et une contribution financière, ainsi que le GEANT DU FOOT et GO SPORT qui ont fourni plusieurs articles de récompense à l’USAA à des prix défiant toute concurrence.

Ensuite, le stage enregistrait 27 inscrits, soit un peu plus de 50% des effectifs U11 et U13 de l’USAA, ce qui est très encourageant pour une première édition. En dépit de la pluie et des conditions difficiles du début de semaine, le stage a pu être maintenu (grâce notamment à la Municipalité qui nous a permis temporairement de disposer de la cour d’école). Les enfants ont pris plaisir à se retrouver tous les après-midi pour jouer au foot. Quoi de mieux pour occuper les vacances ?

Durant toute la semaine, Thomas, Pierre et Charles ont proposé une variété d’exercices et de jeux sur le terrain ainsi que des quizz basés sur les thèmes du programme éducatif fédéral. Un quota de points était ainsi attribué à chaque joueur à la fois sur des critères techniques et éducatifs.

Enfin, le stage s’est terminé sous le signe de la convivialité le vendredi midi, ponctué par un repas, à la fois copieux et festif, spécialement préparé par la Boucherie Thierry LANGLOIS. A l’issue de ce repas, dans une ambiance survoltée, chaque participant s’est vu remettre un sac de récompenses parmi lesquels figuraient des tee-shirts de l’USAA, des articles de supporters, des ballons et mêmes des maillots de l’Euro 2016.

Le Comité Directeur de l’USAA tient à remercier tous les intervenants, à savoir Thomas, Pierre et Charles pour le parfait déroulement de ce stage, la Mairie et les sponsors pour leur indéfectible soutien et les jeunes joueurs ayant contribué à la très bonne ambiance de ce stage !