UNION SPORTIVE AVANNE-AVENEY : site officiel du club de foot de AVANNE AVENEY - footeo

2 octobre 2014 à 01:19

L'USAA fête sa 7° année de labellisation Ecole De Football !

Le 24 Septembre 2014, l’USAA s’est vu décerner en ses locaux le Label Ecole De Football par le Président du District, Jean-Marie COPPI, accompagné de Michel ROUILLAUD membre du Comité Directeur, de Gaëtan HENRIOT cadre technique fédéral et de Marc TISSERAND assistant technique. Monsieur COPPI a transmis les félicitations du District pour le travail important du club dans la pérénisation de son Ecole de Football, laquelle représente aujourd'hui de 80 à 100 jeunes joueurs encadrés par environ 15 à 20 éducateurs. Il a également remis au club une dotation en matériels pédagogiques (chasubles, ballons, ...).

Cette cérémonie qui consacre 7 années successives de labellisation réunissait environ 40 à 50 personnes dans la salle de convivialité du stade d'AVANNE-AVENEY, parmi lesquelles le Maire Alain PARIS, Yohann PERRIN 3° adjoint et Anne HUMBERT Conseillère Municipale d’AVANNE-AVENEY, mais aussi Le Maire de RANCENAY Pierre PIGUET et même un dirigeant du club Fabrice ARENA adjoint à la Mairie de BEURE.

La présence de ces élus atteste, si besoin était, du succès grandissant de l’Ecole de Football de l’USAA qui s’inscrit désormais parmi les principaux pôles d’éducation départementaux, rassemblant les plus jeunes footballeurs d’AVANNE-AVENEY et des communes environnantes. Pierre PIGUET a affirmé pour sa part, dans le cadre d’une politique commune en direction de la jeunesse, la volonté de RANCENAY d’apporter son soutien à notre club à l’instar de la Mairie d’AVANNE-AVENEY.

Gérard BARROIS, Président de l’USAA, a rappelé le chemin parcouru depuis ces dernières années par tous les éducateurs de la section animation, emmenés en cela par Salif EKICI Responsable de l’Ecole de Football. Il convient de noter en particulier les évolutions suivantes :

• Amélioration de la qualité d’accueil avec les nouveaux bâtiments du stade
  • Accueil et formation chaque année de nouveaux éducateurs
  • Culture du fair-play et engagement dans le programme éducatif fédéral
  • Participation à l'activité périscolaire d'AVANNE-AVENEY

Bravo à tous les éducateurs de l’USAA et souhaitons que notre club affiche encore longtemps cette dynamique !

Par Gérard BARROIS