REMISE DU LABEL JEUNE

22 janvier 2018 - 17:18

L'année 2018 a débuté dans le club d'Avanne par la remise du Label Jeune Espoir par le District.

Ce dispositif émanant directement de la FFF dresse le bilan des clubs, évalue le niveau global de développement atteint en partant des qualités des infrastructures, du nombre de licenciés/dirigeants et de leur fidélisation en passant par la qualité des contenus proposés par les éducateurs aux licenciés.

La candidature, effectuée lors de la saison 2016-2017, permet donc d'obtenir à partir de cette année et jusqu’en 2020 la reconnaissance des instances du football pour la qualité de notre accueil et des moyens mis en place pour satisfaire les exigences inhérentes au développement d'une association sportive.

La remise s'est effectuée à la salle du conseil de la mairie par Étienne Thomas, CTA du District en présence du maire, Alain Paris, de partenaires, de dirigeants, parents et d'une vingtaine de licenciés. Nous avons donc pu fêter cette soirée et commencer l'année d'une belle manière en vue des prochaines échéances.

Conscient que ce label ne représente pas une fin en soi et que plusieurs marches restent à gravir en terme de structuration, les prochaines saisons et la prochaine candidature au label seront l'occasion d'évaluer les progrès, les changements qui pousseront le club vers le haut.